6 oct. 2016

Vegan, végétalien, végétarien, flexitarien, omnivore ou carnivore ?

Photo du potager d'Alain Passard


Où en êtes-vous avec la viande ? Vous posez-vous des questions face aux images insoutenables révélées par L.214 ? Ou aimez-vous trop ça pour y penser ?
Si l'on aborde le sujet, ce n'est pas pour donner des leçons de morale ou faire du prosélytisme : il se trouve que le 1er octobre dernier, c'était la journée mondiale du végétarisme. Télérama a donc consacré un dossier au sujet avec plein de bonnes adresses (à Paris...) pour manger des légumes. C'est d'ailleurs la grande tendance en cuisine, dans le sillage du chef Alain Passard.
Car oui, les légumes peuvent être appétissants. Des tas de crudités de toutes les couleurs avec des graines et des sauces à base de tahini excitent infiniment plus mes papilles qu'une côte de bœuf !
Pour piocher des idées, le blog, Green Me Up, est une mine de recettes et d'infos pour manger sainement et équilibré. Ce qui ne va pas de soi quand on devient veggie. Les protéines animales, hélas, ne se trouvent pas dans les pâtes. ce serait trop beau...

Catherine recommande également ce bouquin, Veggie Bowls qui propose un repas complet dans un grand bol. On lui fait naturellement confiance et en plus, ça a l'air délicieux.

Si vous avez des trucs et astuces pour cuisiner les légumes, les céréales et les légumineuses, n'hésitez pas à les partager !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire