25 janv. 2018

L'Italie à Paris et concours de pâtes !


Pour le post qui suit, on s'excuse d'emblée pour les non-Parisiens. Ceci dit, s'ils sont parfois de passage vers chez nous, les infos qui suivent devraient les intéresser.
Je ne sais pas si vous êtes comme nous (mais si, Laure !) des amoureux de l'Italie, de sa gastronomie, de sa douceur, de sa beauté... Cocteau a dit : les Italiens sont des Français de bonne humeur.  On n'ira pas le contredire ! Et c'est sans doute pour oublier le mal du pays et rendre hommage à son art de vivre, qu'une poignée d'exilés ont créé en 2003 L'Italie à Paris. Le site est une mine d'infos, de manifestations et d'événements parisiens et franciliens autour de l’Italie. Cela peut aller d'un concert à une expo, mais ce qui nous intéresse franchement, avouons-le, c'est notre assiette ! Sont donc recensés - en toute indépendance - les bonnes tables de la capitale. On peut leur faire confiance pour la qualité de la pasta, des pizze, de la mozzarella...

Mais le petit truc en plus, c'est que le site organise chaque année un grand concours de pâtes baptisé Pastiamo. Des chefs, originaires de différentes régions d'Italie, proposent une sauce de pâtes typique de leur région (Campanie vs Lazzio etc.). Conçu comme un championnat de foot avec des huitième, quarts et demi jusqu'à la grande finale, ce concours est ouvert au public. Le prochain qui oppose la Sicile au Latium aura lieu le 5 février. Il suffit de réserver pour le dîner, à l'issue duquel, on vote pour son plat préféré. Petit bonus, on repart avec quelques goodies.

Au menu : une entrée, deux plats de pâtes (pour pouvoir goûter), un dessert, un verre de vin et une bouteille d'eau, le tout pour 29 €. Très raisonnable !
On a pris rendez-vous et on vous racontera l'expérience. Ça vous tente ?

Buon appetito !

(Photo du haut : Sunday Morning ; Sophia Loren et ses pasta, crédit inconnu)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire