18 janv. 2018

On mange quoi ce soir # 2


Florence a eu la très bonne idée de lancer la semaine dernière cette toute nouvelle rubrique On mange quoi ce soir ? Que celui ou celle qui ne s'est jamais posé la question retourne dans sa grotte. Ici nous sommes souvent quatre, et face à un trio de carnassiers fâchés avec les légumes, de guerre lasse, c'est souvent assiette à la carte car on n'est pas d'accord  pour manger de la viande tous les jours voire à tous les repas.

Cela dit, voici le plat qui met tout le monde d'accord, carton plein assuré : un bon plat de saucisses lentilles (même si on en convient l'apport nutritionnel parfait n'est pas exactement au rendez-vous, les lentilles sont des légumineuses et non pas des légumes malgré ce que certains récalcitrants tentent de nous répéter, ignorons-les, on peut rattraper le coup avec une petite salade verte).

On ne rappellera jamais assez les bienfaits des lentilles, en plus elles sont peu caloriques, pourquoi s'en priver. 

On commence par faire revenir dans une poêle beurre et échalotes, pour ensuite faire dorer les saucisses 5 bonnes minutes à feu vif. Puis on verse les lentilles sur les saucisses (vertes du Puy de préférence, label rouge). Pour les proportions : c'est à peu près un mug  de lentilles pour 3 à 4 volumes d'eau froide non salée pour 3/4 personnes. Faites partir en ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire une demi-heure, salez en fin de cuisson. Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un morceau de lard fumé coupé en dés




Temps de préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes
Qui dit mieux ?


Et chez vous on mange quoi ce soir ? On attend vos contributions !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire