22 janv. 2018

La famille Flöz, un spectacle drôle et improbable en tournée en ce moment


Le collectif berlinois La Familie Flöz débarque à Paris avec son spectacle Hotel Paradiso Cette improbable compagnie mêle avec talent théâtre du masque, mime, illusion, danse, acrobatie et art du clown, autant de disciplines centenaires qui ont réussi à nous emmener tout au long de ce spectacle.


Hotel Paradiso est un spectacle burlesque, drôle et touchant ;  le comique de répétition y fonctionne à merveille à travers une  succession de péripéties rocambolesques qui tiennent bien la route, brillamment interprétées par quatre acteurs qui se démultiplient dans la peau de plusieurs personnages, véritable tribu mi-humaine mi-marionnette : le fils de la maison rêve du grand amour, le frère et la soeur se livrent une lutte intestine, la vieille mère est tyrannique, la bonne cleptomane est amoureuse, le cuisinier bourru manie allègrement la scie sauteuse, il y aussi les clients de l'hôtel ainsi que quelques intrus et le fantôme de père défunt.



On a immédiatement l'impression de pénétrer dans un univers poussiéreux, où le temps semble suspendu, dans une atmosphère désuète qui respire l'ennui quelque part dans un village de montagne, et pourtant, il se passe des choses pour le moins étranges dans ce petit hôtel familial aux allures respectables. 

 


Ce spectacle fantasque et poétique aussi drôle qu'émouvant n'est pas sans nous rappeler l'esprit de Delicatessen. Cette joyeuse troupe tourne depuis plus de vingt ans. Comme quoi, un langage international existe bien et l'humour serait donc une chose possible à partager d'un pays à l'autre, à notre plus grand étonnement. Il faut aussi souligner qu'il s'agit là d'une sacrée performance car ce spectacle est.... muet ! On ne vous en dit pas plus, si ce n'est que cet Hotel Paradiso nous a permis de passer un bien agréable moment. 



Irez-vous faire la connaissance de la famille Flöz vous aussi ? 
Vous trouverez un petit avant-goût  de leur univers ici.
Ce spectacle peut être vu en famille.

jusqu'au 4 février
 Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris  
www.bobino.fr

(Photos : Xavier Chezleprêtre/ Attitude / Famille Flöz)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire