30 janv. 2018

Yuka, l'appli qui vous aide à bien faire vos courses



Yuka, c'est la petite appli qui révolutionne les virées au supermarché.

Fondée par de jeunes Parisiens, elle est disponible sur Android et Apple analyse les produits alimentaires de grande consommation selon leur quantité de sucre, de graisses etc., détermine s'ils sont bons pour notre santé ou au contraire nocifs. Il suffit de scanner le code-barre avec son smartphone, et Yuka vous dit si le produit choisi est correct ou non. Dans le cas où votre choix serait franchement mauvais, une alternative plus saine est proposée.



C'est très malin, ça fonctionne très bien, et ça permet de changer ses habitudes d'achats. Petite parenthèse pour ceux qui côtoient de jeunes et grands consommateurs de céréales (une des pires trucs en terme de petit déjeuner, c'est bourré de sucre et de graisses) : les enfants adorent manipuler l'appli et se font un plaisir de trouver les "bonnes" céréales. Voilà une manière intelligente et ludique de bousculer leurs habitudes.

Yuka propose également un programme de nutrition (payant) pour ceux qui voudraient changer en profondeur leurs habitudes.

L'appli devrait également proposer une version payante avec les produits cosmétiques (quelle bonne idée !) et une mention sur les allergènes possible.

Alors, ya plus qu'à !

 

(Photos : Yuka) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire