7 avr. 2014

Le zoo de Vincennes rouvre ses portes

  

Le zoo de Vincennes ou plutôt Parc Zoologique de Paris, s'est payé un joli lifting après avoir fermé ses porte pendant près de six ans. Les 14 hectares de la Porte Dorée ont été repensés et découpés en zone géographiques et climatiques : Madagascar, Guyane, Europe, Sahel-Soudan et Patagonie se partagent l'espace. On croise aussi bien des girafes que des pingouins, des autruches, des singes, des serpents ou des vautours…


 

Voilà pour la présentation. Dans la réalité l'espace est magnifique, les barreaux ont disparu, mais les animaux ne sont pas toujours au rendez-vous. Les lions ? Pas vus. Rhinocéros, non plus… En fait, on n'a pas vu grand chose à part les girafes, qui sont placées en contrebas et qu'on peut voir de très près lorsqu'on entre dans le bâtiment qui leur est dédié. C'est l'une des très bonnes idées du Parc Zoologique. : pouvoir admirer leurs silhouettes impossibles, leurs yeurs, leurs cornes à quelques mètres, voir centimètres !





L'autre étant l'espace dévolu aux pingouins : une immense piscine bleu turquoise qui sera sans doute très tentante quand la chaleur arrivera cet été.



Ce bassin aux parois transparentes permet d'admirer les animaux sous toutes leurs coutures.



N'oublions pas la serre tropicale, immense, et ses oiseaux magnifiques, mais qui peut vite se révéler étouffante pour peu qu'il y ait un peu de monde…



Ouverture le 12 avril.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire