23 avr. 2014

Recette pour enfants : pesto de courgettes

photo : divine healthy food


Les enfants et les légumes, voilà une association rarement heureuse, hélas. Pour commencer, il faut soi-même en consommer pour leur donner envie : si on force sur les pâtes et les pommes de terre et qu'on leur propose des brocolis et haricots verts, ils vont sentir qu'il y a comme une embrouille…


Pour faire passer les légumes aux enfants les plus réticents, l'idée est de les servir en accompagnement, comme une sauce. D'où l'idée de leur proposer un pesto de courgettes, parfait pour accompagner des spaghettis ensuite.

Pour quatre portions, il faudra :
2 petites courgettes, une vingtaine de feuilles de basilic, du parmesan râpé, des pignons, une belle gousse d'ail et une bonne huile d'olive.

- Pelez parfaitement les courgettes (la peau laisse une petite pointe d'amertume que tout le monde n'apprécie pas) et coupez les en petits morceaux irréguliers.

- Faites les revenir dans une poelle avec de l'huile d'olive à feu moyen. Couvrez et laissez cuire 10 minutes en surveillant. Si ça grille, baissez la température.

- Pendant ce temps, hâchez (ou écrasez) le basilic avec une poignée de pignons de pins, de la fleur du sel,  et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

- Dans un bol, ajoutez le pesto aux courgettes, écrasez ou mixez.

Servez avec des spaghettis al dente. Et voilà !

Vous pouvez aussi tester avec des courgettes crues.

Astuce : gardez un tout petit peu d'eau de cuisson des pâtes pour donner un peu de liant à la sauce.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire