12 nov. 2014

Dans ma Bemz !

ikea bemz littlephant personnaliser
Bemz, design Littlephant

Connaissez-vous Bemz ? Le concept est à la fois tout simple et génial  : vous en avez assez de votre chaise, canapé, pouf, fauteuil ou coussin Ikea ? Bemz vous propose de les personnaliser avec  des housses toutes prêtes disponibles dans toutes sortes de matières, couleurs et motifs.

Bemz a été fondé par une Américaine, Lesley Pennington, designeuse, entrepreneure (en formation informatique), passée par Apple. En épousant son collègue suédois, Lesley quitte la Californie pour la Suède et découvert Ikea ! Le manque de choix dans les housses pour son canapé lui donnent une idée : pourquoi ne pas réaliser ses propres housses avec le tissu de son choix ? Renouant avec son amour pour le design, armée de sa fibre entrepreneuriale, Lesley est aujourd'hui à la tête d'une belle entreprise florissante.

Au fil des ans, la marque a collaboré avec de nombreux designers et illustrateurs : dans leur catalogue, on peut retrouver les fameuses fleurs pop de Marimekko venue de Finlande, les motifs romantiques de Designer's Guild ou encore les couleurs pastels Littlephant, a priori destiné aux enfants, mais qui se révèle être l'une des collaborations les plus réussies du catalogue !

Pour s'y retrouver, la marque propose des cahiers d'inspiration et cinq univers très scandinaves où l'on peut piocher des idées pour la maison. Evidemment, le service n'est pas donné, mais ça restera toujours moins cher que de changer de canapé !
Seriez vous tentés ?

ikea bemz personnaliser

Inspiration Nordic sea


ikea bemz personnaliser

Univers Playground pour les enfants


ikea bemz personnaliser

Univers Urban Living


(Photos : Bemz)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire