27 nov. 2014

Calendrier de l'avent, J-3 !

calendrier avent oh happyday
Calendrier de l'Avent par Oh Happy Day

Que vous ayiez ou non des enfants, inutile de résister à l'un des grands plaisirs du mois de décembre : le calendrier de l'avent. Voilà une tradition à laquelle on se plie volontiers !

En vérité, tous les ans, on se dit que cette fois on va faire les choses bien, en avance. On va bricoler un joli calendrier fait maison avec des surprises différentes, mais ça se termine, invariablement, par un vilain calendrier acheté en supermarché avec du mauvais chocolat dedans… mais que les enfants adorent.


Si jamais vous avez un peu de temps, surtout du temp devant vous, voici quelques idées simples et bluffantes qui pourraient bien vous amuser et vraiment leur plaire. Prêts ? A vos ciseaux !


calendrier avent diy
Photo via Ohhh Hmmm
Des boîtes à découper dans un papier épais, à décorer selon votre envie. Remplir d'un chocolat ou d'une petite figurine (voir plus bas* pour les idées) et déposer sur la commode.


calendrier avent diy
Photo via Love Letters to Home
Des sachets contenant quelques surprises suspendues à une branche ou un fil. Acheter ou fabriquer des sachets en papier kraft (ou papier cadeau), fermer avec du masking tape, écrire le numéro avec un feutre épais. Suspendre avec une pince à linge à un fil ou à une branche d'arbre comme ici.


calendrier avent diy
Photo : Mo / Babyccinokids
Un calendrier de l'avent en livres. Rassemblez tous les livres de vos enfants relatifs à Noël (ou à l'hiver, car cela suppose d'avoir un paquet d'ouvrages chez soi !), emballez-les et chaque soir, lisez le livre du jour au moment du coucher. Excellente idée, non ?


calendrier avent diy
Photo : Jesussauvage
Et si vous avez beaucoup de temps et une patience inifinie, le calendrier origami de Jesussauvage est très impressionnant, non ?


* Idées de babioles à glisser dans un calendrier : 
chocolats, bonbons, animaux, gomme, tampon encreur, stylo fantaisie, bon pour (des spaghettis bolognaises, un bain moussant illimité), masking tape, marionnette de doigt…

Et pour adultes : sachets de thé, bon pour (un massage), ticket de cinéma, échantillon de produit de beauté etc.


Au boulot tout le monde !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire