15 avr. 2015

La beauté des copines # 1


Photo : Esquire via Elle.fr
Bonjour à tous,

On vous propose aujourd'hui de démarrer une série de petits posts sur les bons plans beauté des copines. Produits fétiches, petits trucs à elles.  Pour vous dire vrai, elles s'en sortent toutes plutôt très très bien côté beauté, elles pourraient pratiquement toutes mentir que leur âge, ça passerait comme une lettre à la poste. On a enfin pu leur poser des questions indiscrètes pour savoir quel était leurs secrets beauté.



On commence aujourd'hui avec notre amie Sylvie. Normande depuis longtemps exilée à Paris, elle n'a pas oublié de rester proche de la nature. Journaliste spécialisée dans la conso, elle a toujours de très bons plans à nous proposer (Huggy Sylvie). Bonne vivante devant l'éternel mais aussi grande adepte du yoga (elle se lève tôt tous les dimanches pour aller faire du yoga cette grande folle), ses révélations du jour sont pour le moins étonnantes.

Où l'on apprend par exemple que les produits distribués en institut sous la marque Body Minute sortent des mêmes laboratoires que les produits Caudalie d'où leur efficacité redoutable  (côté prix évidemment rien à voir, qui l'eut cru, bon plan,  !) :

Le sérum au collagène de Body Minute : je l'applique tous les soirs après démaquillage depuis déjà deux ans. Avant, j'avais des rougeurs, la peau (sensible) qui tirallait. C'est fini grâce aux bons conseils d'Angélique, la plus gentille et bonne vendeuse de Body Minute. C'est là aussi où je me fais épiler. C'est rapide, sans rendez-vous et pas cher si on s'abonne. Bien sur, vous n'aurez pas la musique qui va bien, ni le thé pour patienter... Mais ca me va bien.
Sérum 2.0 apaisant - 79,00 euros les 30 ml, Body Minute
(photo : Body Minute)

L'huile de ricin : pour mes cheveux fins et sans volume. Elle est déplaisante au possible, colle sur les mains mais elle gaine vraiment les cheveux. Il faut l'appliquer la veille au soir du shampooing. Donc, pas la soirée où on met sa nuisette la plus sexy ! C'est en entendant chez ma coiffeuse une cliente qui parlait du formidable "shampooing de cheval" que je suis tombée, après une recherche sur Google, sur les propriétés de dingue de l'huile de ricin... Une huile au poil! Cela ne fait qu'un mois que je l'utilise mais je suis accro : demandez à mon chéri !

 
       Huile de ricin bio - 4,90 euros les 100 ml chez Aroma Zone 
(Photo : Aroma Zone)
 
Présences de Bach : mon parfum chouchou depuis, allez, quatre ans.  
Les Fleurs de Bach font deux parfums dont celui-ci qui calme, sent bon 
(on me le dit souvent) et tient toute la journée sans être agressif. 
Du coup, je ne peux plus "sentir" les parfums industriels et capiteux genre 
J'Adore de Dior qui n'utilisent pas d'essences naturelles.
Présences de Bach - 43,74 euros le vapo de 55 ml chez Aromatic Provence
(photo : Aromatic Provence)

Huile de noix de coco : pour le corps, les cheveux (en masque) et pour les bains de bouche! Eh oui! Ca semble bizarre car c'est une huile solide. je la fais fondre au bain Marie et, tous les matins, j'en mets dans ma bouche et la garde le temps de ma douche. Ca assainit la bouche et vire les taches dues au tabac. Attention : il faut recracher dans une poubelle, surtout pas dans le lavabo car elle se solidifie... si vous ne voulez pas vous retrouver avec un lavabo bouché! Pareil, je ne peux plus m'en passer. J'ai connu cette astuce en patientant chez Body Minute. Littérature people à foison : j'ai lu dans un de ces torchons que Gwyneth Paltrow ne pouvait plus s'en passer. Quand on voit ses dents.... On file acheter de l'huile de noix de coco. Bio, bien sûr!

                          

Huile de coco bio, 5 euros les 200 ml chez Webecologie 
(photo : Mango and Salt)

Merci Sylvie !  La suite de "La Beauté des copines" bientôt.
Et vous, quels sont vos produits fétiches ?
Bonne journée sous le signe de la beauté les amis, à demain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire