13 avr. 2015

Popelini, notre nouvel ami


Je soupçonne fort, qu'avec le champagne, il s'agisse là du secret beauté de notre amie Hanady qui ne jure que par les petits choux de la maison Popelini (du nom de l'inventeur bien inspiré de la pâte à choux qui n'était autre que le cuisinier de Catherine de Médicis, rien que ça). La semaine dernière, elle a tenté de nous faire gagner une pièce montée lors du concours d'anniversaire de son pâtissier chéri.



On n'a pas gagné, mais du coup, on a eu envie d'aller tester ces petites douceurs là à l'occasion de l'anniversaire de notre consultante ès ado, Emma. Première impression : ils sont mignons à croquer ces choux là, idem pour le packaging et la déco de la boutique (2 boutiques à Paris : 29 rue Debelleyme, 3ème  et 44 rue des Martyrs, 9ème).


ì



Bon, on n'est pas tellement téméraires à l'heure de tester des parfums originaux, les expérimentations du jour "selon l'humeur du chef", On s'est donc cantonnées, pour ce coup d'essai,  aux traditionnels parfums vanille de Madagascar, praliné, chocolat, caramel beurre salé et on s'est quand même laissées tenter par le parfum rose / coulis de framboise. Verdict : un vrai régal ! (37 euros la boîte de 18 choux quand même).

Un bon conseil : allez donc popeliner à l'occasion.

Bonnes douceurs du lundi à vous  !  A demain les amis.

(Photos : SUNDAY MORNING et Popelini)


2 commentaires: