14 avr. 2015

Promenade à Vulcania


Ceux qui habitent ou fréquentent l'Auvergne, connaissent forcément Vulcania. Ce parc à la fois didactique et ludique - une volonté de sa regrettée directrice Catherine Damesin - est situé au cœur de la chaîne des Puys, volcans en principe éteints.
On y trouve une foule "d'attractions" qui n'ont rien à voir avec Disney ou Europa Park. Des films projetés en 4D (3D + siège dynamique et soufflerie) qui font leur effet : plongée au cœur d'un cratère, simulation de séismes et autre tornades…


Si le parc de Vulcania est réussi, c'est grâce à sa situation géographique, mais aussi son architecture qui lui permet de se fondre dans le décor. A l'extérieur, un puits avec un escalier en spirale pemet d'imiter la plongée au cœur d'un cratère. A l'intérieur, on peut déhambuler dans une belle serre à la végétation de sous-bois.


Un espace de jeux scientifiques - en partenariat avec la cité des enfants - permettent de plonger les mains dans l'eau (bonheur)


ou de comprendre la mécanique.


A l'étage, une aire de jeux accueille les petits. Ce sera l'occasion d'une pause pour les parents.


Dehors, dans le parc, la grande nouveauté de 2015, ce sont les dinosaures en animatronix qui bougent et crient dès qu'on s'approche. Impressionnants !


Incontournable, l'envol en ballon pour profiter du panorama à 200 mètres du sol. Attention, il ne décolle que si la météo le permet (pas de vent ni de pluie).

Bref, si vous êtes dans le coin, ne manquez pas l'occasion de passer une journée dans ce parc, vous ne le regretterez vraiment pas. Et la route pour y aller est sublime quelle que soit la saison !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire