23 avr. 2015

Kunda Yoga, la voie du féminin pacifié avec Minako

(Photo : Kunda Yoga)

Souvenez-vous, Florence vous avais raconté sa très agréable expérience de yoga avec les enfants, guidée par Minako Komatsu. Des postures faciles à reproduire chez soi (avec ou sans enfants d'ailleurs), un bon moment de complicité et de détente en famille. Les avez vous adoptées ? Depuis c'est  Peace, love & harmony à la maison ? (racontez nous !)


A mon tour je suis allée assister à l'un des cours de Minako. Professeur et fondatrice du Kunda-Yoga depuis pas mal d'années maintenant, elle exerce à Paris, mais aussi travaillé au Japon (non, Minako n'est pas bretonne !) et s'est formée en Inde comme tous les bons yogis qui se respectent. 

C'est à l'espace Keller à deux pas de Bastille que nous nous sommes retrouvées, un espace lumineux et chaleureux caché au fond d'une cour verdoyante comme on les aime.


Photo : Groupon

Photo : Zippy Guide

Minako nous explique que ce cours appelé Kunda-Yoga - La voie du féminin pacifié, "est une invitation à l’écoute de notre état actuel, à la prise de conscience, à la contemplation de nos déséquilibres et de nos inspirations, une invitation au plein accueil, et à la pacification à travers une approche corporelle. Il tend progressivement à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l’affirmation de la Femme dans sa globalité, dans sa présence unique et singulière".

C'est à partir de ces interrogations que nous avons toutes, de près ou de loin partagées, que Minako a décidé d'élaborer ce cours : "A travers les multiples facettes de notre être en relation avec l’autre, aussi bien qu’avec soi, comment vivons-nous la femme que nous sommes ? Quelles sont vos inspirations les plus profondes ? Osez-vous les vivre ? Votre monde intérieur est-t-il aussi riche que celui de l’extérieur ? Et inversement ?". Elle insiste sur ce constat qui vaut le coup d'être pris en compte pour tenter d'aller mieux : "Notre corps est porteur de messages. Par des contractions, des tensions, des congestions, il nous communique les déséquilibres de l’être, la non expression de notre potentiel".

Pas besoin d'avoir un corps hyper souple ni  une grande expérience du yoga. Minako respecte le rythme de chacune d'entre nous, reconnaissant les besoins et la beauté unique de chacune. Elle nous guide avec une extrême bienveillance pour aller à la rencontre de notre corps, tout en douceur.

Pascale aka Pépée de "brèves de yoga" résume son expérience avec humour : "nous avons entrepris une grande conversation avec nos ovaires, notre utérus, notre ventre. La séance s'est terminée avec le mudra de l'alignement (tête, coeur, ventre) qui tend à unifier notre corps et mental, à équilibrer nos intentions et ne faire qu'un"

(Illustration : Brèves de Yoga)

Alors, envie d'aller à la rencontre de vous même ? On vous le recommande car au delà de la découverte, pourquoi passer à côté d'un aussi agréable moment de relaxation d'où l'on ressort toute revigorée et souriante ? 

Espace Keller - 39 rue de Charonne - Métro Bastille (11ème)
Cours tous les mardis - 17:45 (tarif essai : 13 euros)

Retrouvez les autres cours de Minako ici (Hatha Yoga, Détente, Cours de yoga en japonais, atelier, Kunda yoga en plein air, cours individuels selon les besoins de chacun...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire