10 juin 2015

La Beauté des copines # 9



Bonjour à tous, aujourd'hui c'est le retour de La Beauté des Copines et c'est notre amie Estelle qui passe sur le gril ! Estelle c'est l'amie militante.


Bardée de diplômes, elle a participé à des chantiers humanitaires au bout du monde, quadrillé l'Amérique du Sud. On l'a connue en Espagne, retrouvée à Paris, revue dans le Midi puis à Bruxelles. Car c'est finalement en Belgique qu'elle a choisi de vivre, elle y enseigne l'espagnol avec passion. Fougueuse et engagée, Estelle est une fille sans chichi, naturelle avant tout, nous sommes curieuses de découvrir ses petits secrets beauté... Il y a du bio dans l'air à tous les coups, et du bon plan aussi... Bingo ! 

"J'utilise les produits de la Maison Berthe Guilhem située dans les Pyrénées, qui perpétue la tradition artisanale familiale, c'est le spécialiste des cosmétiques bio à base de lait de chèvre alpine depuis 1956.

Avec l'âge, j'utilise la totale ! Je les ai découverts sur un Salon bio en Belgique, ça a été un véritable coup de foudre cosmétique car leur démarche colle pile poil à mes aspirations, j'ai tout de suite adopté leur gamme au lait de chèvre ! Voici mes produits préférés, alliés  du quotidien :

Le lait démaquillant (19,90 euros) :

La lotion aux plantes (14 euros) : 

Le sérum contour des yeux à l'aloe vera (22,90 euros) :

Puis le soir, j'utilise leur  sérum visage (24 euros) : 

Sans oublier la crème visage lait de chèvre alpine (29,90 euros). J'aime aussi beaucoup leur huile à l'orange douce qui sent divinement bon ainsi que le lait pour le corps. Bref comme je le disais : la totale !  J'apprécie avant tout le côté sain et nature de leurs produits, c'est du VRAI bio pas du bio de chez Monop' qui intègre plein de trucs chimiques quand même, ne nous leurrons pas. Ce lait de chèvre est très doux, sans parfum et plein de bonnes choses qui me réusissent. En plus les gens de la Maison Berthe Guilhem sont sympas et très commerçants. Ils offrent les frais de port pour 55 euros de commande et n'oublient jamais de glisser un produit non commandé en plus, pour mon plus grand plaisir. Ils méritent bien ma fidélité !"

En furetant sur le site de la famille Guilhem, on découvre les vertus du lait de chèvre dont nous parle Estelle. La philosophie de cette petite entreprise nous plaît aussi : 
"On peut travailler dans un laboratoire à taille humaine, conserver une identité artisanale tout en fabriquant des produits cosmétiques biologiques efficaces, performants et à la pointe du progrès".
nous explique Marc, le petit fils de Berthe, diplômé du centre européen de naturopathie. 

Merci Estelle pour cette découverte, on a tout de suite envie de tester ces produits et de soutenir cette entreprise familiale sans compromis. D'autant plus que bien avant Berthe et Estelle, Sissi et Cléopâtre - qui avaient du temps et du personnel pour s'occuper de leur petite personne - étaient déjà des fans inconditionnelles des soins au lait de chèvre. Rejoignons donc nous aussi les rangs des amies des biquettes ! 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire