12 janv. 2016

Expo Hey ! - Act III


Envie d'une petite expo ? Amis du bizarre, du hors norme, de l'art brut sous toutes ses formes, cette expo est pour vous ! Rendez vous à la Halle Saint Pierre, au pied de la butte Montmartre. 
Cet ancien marché couvert construit en 1868 par un élève de Baltard fait figure d'ovni dans le paysage culturel parisien. En effet, cet espace formidable s'autoproclame Musée de l'art singulier. Productions inclassables, oeuvres décomplexées et biscornues issues de la contre culture ? C'est par là !


A l'initiative de la revue Hey ! (Modern Art et Pop Culture), cette expo est le troisième volet d'une série fort bien accueillie par le public parisien malgré le parti pris de la bizarrerie un peu morbide des œuvres proposées. On y retrouve quelques œuvres inédites   (Gabriel Grun, Thomas Woodruff, Ed Hardy), voire exceptionnelles (Marion Peck, Ray Abeyta), l'exposition dévoile également des travaux encore confidentiels comme ceux de Joël Negri, Albert Sallé et Alain Bourbonnais en provenance de la fascinante Fabuloserie, antre emblématique de l'Art Brut en France. Grande première en Europe, Hey ! Act III expose aussi les oeuvres inquiétantes du surréaliste pop  Mark Ryden.









Les artistes présents sont bien ancrés dans la scène alternative même s'ils sont tous issus de grandes écoles d'art. Les oeuvres de Hey ! Act III, un poil cruelles et sarcastiques, célèbrent la culture de rue, la résistance à la catégorisation, l'underground. Une véritable bouffée d 'air ! En plus, une balade dans le quartier est toujours un vrai plaisir. Hey, allez y donc !


Hey ! Act III - jusqu'à mi mars
2 rue Ronsard, Paris  18ème - Métro Abbesses ou Anvers
(Photos : Hey hey hey, The trend mix, Wikipedia et Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire