27 janv. 2016

The Rocking Company au salon Maison & Objet



Souvenez vous, on vous a souvent parlé de marque chouchou The Rocking Company (dernier post ici pour ceux qui auraient raté un épisode) : du mobilier pas ennuyeux pour les petits, pop, robuste et pétillant. 


Et pour cause, cette petite boîte qui monte, fondée par Sandra, l'amie de toujours, on l'a connue à sa naissance, assisté à ses premiers succès avec la fameuse chaise Tica en scoubidou, et de fil (en scoubidou !) en aiguille, nous l'avons suivie tous ces jours ci sur le salon Maison et Objet. La nouvelle collection nous a emballées, découvrez là vite avec nous.



La petite table Tripod en formica, un look vintage assumé, pour le goûter entre mini potos, fait également office de mignonne table de chevet (3 couleurs, rouge, noir et bleu). Egalement disponible, un bureau Too cool for school un poil plus grand, pour les séances de coloriage. 


 Et bien sûr, la fameuse chaise Tica qui résiste à tous les chocs, intempéries et soleils de plomb, 9 couleurs maintenant (modèle baby pour les plus petits, médium à partir de 4 ans, et à la demande des parents, un modèle adulte pour compléter la gamme).



Cette jolie jeune fille c'est Marine Hunot, designeuse, qui s'est penchée sur le traitement contemporain des matières naturelles comme l'osier, et a imaginé ces corbeilles et coffres à jouets bi matière ; gros succès pour ces modèles empilables pour cacher le petit bordel des chambres d'enfant avec style et humour. C'est très Rocking Company tout ça !




 Sandra a aussi imaginé un papier peint vitaminé rendant hommage aux 200 ans de la toile de Jouy, remise au goût du jour avec ce procédé de pixellisation. Le résultat est réussi !


La nouveauté ce sont aussi ces plaids funkys où l'on retrouve le motif toile de Jouy mais aussi un imprimé Space Invader obtenu en pixellisant ce bon vieux motif pied de poule. Une grande étoile est brodée au centre, toujours ce fameux sens du détail qu'on apprécie avec cette collection Rocking Company.  


On a tous rêvé enfants d'avoir un coin secret où pouvoir se cacher et se la jouer Do not disturb. Ce modèle tiendra la route en extérieur, l'imprimé petit chat est réversible, bientôt disponible dans d'autres couleurs et imprimés. On aime !


 https://therockingcompany.fr/
https://www.instagram.com/rockingcompany/
(Photos : Sunday Morning)

 Bref, on sait pas pour vous, mais nous on est fans ! On continuera à suivre de près The Rocking Company car de nouvelles collaborations avec de jeunes designers  pleins de belles idées est à prévoir. Belle journée vitaminée à tous. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire