6 mai 2014

Quelles plantes pour la salle de bain ?

photo : Appartment therapy


Les plantes trônent souvent dans le salon, parfois dans une chambre, plus rarement dans une salle de bain. Pourtant, cette pièce toujours humide et chaude (au moins quelques heures dans la journée) peut être l'endroit idéal pour faire pousser des espèces assez variées.

C'est assez joli, ça peut être pratique pour planquer un vilain conduit ou une tache, mais surtout, purifier l'air ! Voici quelques plantes à essayer près chez soi…




Une fougère

Photo : Au jardin

Cette plante des sous-bois n'a pas besoin de beaucoup de lumière, mais a besoin d'être fréquemment arrosé. Elle prend peu de place, elle est résistante et possède un charme rude, sauvage. Vous pouvez aussi lui préférer sa version délicate : la capillaire.




Un papyrus

Photo : Plantes et jardins

S'il a besoin de lumière, le papyrus a surtout besoin d'être arrosé très fréquemment et adore la chaleur. Pour un effet touffu, n'hésitez pas à le bouturer ! Coupez une tige, plongez-la tête en bas dans un verre d'eau. Au bout de quelques jours, elle va développer des racines. Ce sera le moment de la repiquer en terre…




Un bananier

Photo : Plantes et jardins


Uniquement si vous avez de la place et de la lumière ! Le bananier craint le froid et sera très heureux dans une salle de bain, à condition d'être arrosé fréquemment.




Un chlorophytum

Photo : Pure nrgy


Comme le philodendron ci-dessous, la "plante araignée" est aussi une espèce dépolluante. Elle assainira l'atmosphère en absorbant monoxyde de carbone et xylène (dégagé par les vernis et peintures).




Un philodendron

Photo : Plantes dépolluantes

Il n'a pas besoin de beaucoup de lumière ni d'eau. Bref, c'est une plante très facile et qui devient rapidement spectaculaire. La bonne idée est de le suspendre pour donner un effet liane.


photo : Ikea

Aucun commentaire:

Publier un commentaire