28 mai 2014

Les bonnes adresses de Sharon Van Etten à New York

Sharon Van Etten. Photo : Dusdin Condren


La chanteuse américaine, qui sort un album (assez poignant) chez Jagjagwar, a longtemps vécu à Brooklyn avant de s'installer dans le West Village au sud-ouest de Manhattan. Sympa, elle nous a donné ses bonnes adresses… Suivez la guide !

J’habite dans le West Village où s’est développée la mythique scène folk new-yorkaise. Bob Dylan a vécu dans mon block. C’est assez fréquenté par les touristes, surtout le week-end. Je ne sors donc pas trop à ces moments-là, mais…



Voir un film
IFC. Crédit photo : Only Good Movies

quand je sors, je trouve toujours un bon film à voir car il y a de super salles tout près de chez moi, notamment le IFC Center et le Film Forum. Ce dernier a une excellente programmation qui alterne vieux films et cinéma indépendant.



Rire
The Comedy Cellar. Crédit photo : The Independant


Tout près, il y a une excellente salle de spectacle : The Comedy Cellar. C’est là que Louis CK enregistre ses shows. Vous avez vu sa série ? L’arrêt de métro où il descend au début ? C’est chez moi !



Dîner
Restaurant Palma. Crédit photo : Zagat


Je vais beaucoup au restaurant car il y a beaucoup de très bon choix à deux pas de chez moi. Première option, Las Ramblas, un restaurant de tapas délicieux situé dans ma rue. On y déguste de petites assiettes, du vin espagnol… Deuxième option, un italien, Palma, qui propose une cuisine maison et une super sélection de vins.


Boire un verre


Pearl & Ash. Crédit photo : New York Mag



Pour boire un verre, je vais chez Pearl & Ash qui propose la meilleure sélection de vins que je connaisse.
Pour un cocktail, j’irai chez Alder qui est dans l’East Village. Le chef, Wylie Dufresne, propose des boissons extraordinaires à base de jus faits maison. C'est délicieux !


Shopper

The Strand. Crédit photo : Bookmania

Pour les livres, l’incontournable c’est The Strand, une super libraire de livres neufs et d'occasions.

Pour les fringues, je recommande Catalog dans l’East Village. On y trouve des vêtements coréens avec des tissus et des motifs très intéressants et originaux.

Le Franc d'Olivier Cousin. Crédit photo : Au Quai Paris


Et un vin, puisque j'ai commencé là dedans (Sharon se destinait à être sommelière et déguste toujours avec plaisir), celui d’Olivier Cousin, un producteur français de l’Anjou. Il utilise un cépage rare, le grolleau gris. Il produit aussi un vin rouge très délicat, étrange, bio… qui rappelle les odeurs de la ferme !

Extrait de son nouvel album Are We There (Jagjagwar/PIAS) ci-dessous...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire