1 sept. 2014

Ace & Jig

photo : Ace&Jig

A force de glander sur Instagram cet été, j'ai découvert cette marque américaine créée par deux filles too cool for school et portée par des mères de famille aussi cools qu'elles (les réseaux sociaux servent aussi et surtout à nous faire baver d'envie, non ? ;)).

Cary et Jenna, les créatrices de Ace & Jig (acronyme inspiré par les initiales des prénoms de leurs enfants), proposent une panoplie de vêtements d'inspiration 70's et un peu japonaise dans leur simplicité. Les matières, principalement du coton hyper fin et doublé, sont incroyablement confortables, les couleurs riches et les formes vraiment flatteuses.


Photo Ace & Jig


Les tissus et vêtements, fabriqués en Inde, sont garantis éthiques et respectueux. Evidemment, petite quantité, travail artisanal et soigneux, signifient prix élevé. Ces très belles robes et jupes ne sont vraiment pas données. Mais au lieu de 3 ou 4 robes H&M ou Zara, on peut bien se faire plaisir avec une belle pièce, une ou deux fois par an.

C'est donc ce que je me suis dit en dénichant cette jupe ou encore cette robe (en soldes). Une fois enfilées, on n'a plus envie de les quitter tellement c'est doux et confortable. La nouvelle collection automne/hiver 2014/2015 est encore plus belle que les précédentes...
Et là, problème : cette marque n'est pas encore distribuée en France. On peut trouver quelques pièces chez Urban Outfitters, chez Zirkuss en Suisse et chez Twiggy en Belgique (à la fin du mois m'ont-elles assuré). Mais n'y aurait-il pas une bonne âme, dans la mode et la distribution, qui voudrait bien importer un peu de coolitude en France ?

A bons entendeurs...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire