23 sept. 2014

Tarte au chocolat au lait de Capri-Sun (si si)

Mercredi dernier, nous étions conviés, avec deux autres blogueurs, Rose et Sébastien, à cuisiner en famille au Jardin d'Acclimatation. Avouez que c'est plutôt sympa comme rendez-vous, surtout lorsque l'été traîne en longueur et qu'on peut s'amuser avec les balançoires juste à côté des cuisines du pavillon...


Au programme entre autres, une tarte au chocolat au lait de Capri-Sun. Oui, ça peut sembler étrange sur le papier, mais nous parlons bien de la boisson à l'eau et aux fruits qui se déguste avec une paille. Je précise que nous n'y serions pas arrivées seules, aussi l'assistance précieuse, la bonne humeur et la patience des nos deux pâtissières d'Esprit Cuisine a été appréciée (on va pas se mentir, elles ont tout fait !).



Au final, on a dégusté une tarte au chocolat (et au Capri-Sun) vraiment délicieuse. Et même si vous n'êtes pas dingues de desserts, celle-ci est à peine sucrée et discrètement parfumée aux fruits rouges.

Les charmantes pâtissières d'Esprit Cuisine en tablier rose.

La liste des courses
Pour réaliser la tarte, il vous faudra :
Pour la ganache : 200 ml de Capri-Sun fruits rouges, 150 g de chocolat à 70 %, 50 g de crème, 1 œuf.
Pour la pâte : 150 g de farine, 55 g de sucre glace, 60 g de beurre*, 3 jaunes d'œufs.

Commencer par la pâte. Bien mélanger les ingrédients puis aplatir la boule au rouleau (l'astuce : coincer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé). Laisser reposer 2h au réfrigérateur.

Bien beurrer le moule (dans ce genre), placer la pâte, piquer le fond et les bords avec une fourchette et remettre au frais le temps de préparer la ganache.

Faire bouillir la crème et le Capri-Sun dans une casserole. Verser sur le chocolat , et remuer (au mixeur au besoin), en évitant de faire des bulles... C'est pas gagné ! Ajouter l'œuf en remuant, toujours sans faire entrer d'air. Verser dans le fond de tarte et faire cuire 30 min. à 180°.

C'est délicieux, pas si compliqué à réaliser, les enfants peuvent casser les œufs et appuyer sur le bouton du mixeur. Voilà une excellente idée de dessert pour régaler les copains ou pour un anniversaire.

La tarte (ici en version mini et pâte au chocolat) - un régal !

PS : Laisser refroidir une bonne heure (au frigo au besoin), la tarte n'en sera que meilleure et digeste.



* J'ai tellement aimé cette recette je l'ai refaite ce week-end. Au final, j'enlèverais 10 g. de beurre pour la pâte (ou j'ajouterais un peu de farine) qui m'a semblée un peu grasse...


Vous aimez les desserts, testez notre tarte aux fruits du verger et les æbleskiver !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire