5 oct. 2015

La minute sérivore - Wayward Pines



Etes vous sérivores ? Nous le sommes assurément ! Florence vous faisait récemment partager sa découverte du moment. La nôtre, c'est Wayward Pines.

Wayward Pines est une tranquille bourgade de l'Idaho perdue au milieu des pins. En apparence tout le monde va bien, chacun est à sa place. Mais les habitants sourient un peu trop et l'endroit pue un peu trop l'ennui. C'est un peu comme dans Twin Peaks souvenez vous, tous les ingrédients sont là... eh oui ça va déraper très très vite. L'agent secret Ethan Burke, l'un des meilleurs, est envoyé en mission dans le coin pour tenter de mettre la main sur deux de ses collègues qui se sont évaporés dans la nature. Il a eu une aventure avec l'une des deux, évidemment, ça complique, coucher avec ses collègues conduit rarement à un mariage heureux. A peine arrivé, Burke a un accident de voiture qui le laisse KO. Il se réveille à l'hôpital et son copilote a lui aussi disparu, tout comme ses affaires. Tout le monde est fort sympathique mais à chaque fois qu'il essaie d'appeler sa femme ou son patron, rien à faire. Il commence donc à s'agacer rapidement.


On découvre peu à peu qu'il n'y a pas moyen de quitter la ville et que Wayward Pines n'est autre qu'une sorte de dernière étape avant la fin du monde pour une poignée de survivants. Etre heureux / travailler dur / toujours répondre au téléphone lorsqu'il sonne / ne jamais discuter les règles ni parler du passé  / ne jamais tenter de s'échapper, voilà les règles non dérogeables de la vie à Wayward Pines. Ca ne rigole donc pas et la soif de justice des habitants y est flippante. La fertilité des autochtones est sous contrôle et ils sont filmés en permanence. OK il y a des relents du Prisonnier dans tout ça mais on a tout de suite adhéré, l'ambiance est asphyxiante au possible, voire un peu claustro, le casting est efficace (Matt Dillon bien plus convaincant en Ethan Burke survolté qu'en beau gosse éternel de l'Amérique).

Wayward Pines est tiré de la trilogie de Blake Crouch et c'est la toute première série du type qui était aux manettes d'Incassable et de 6ème sens (pas trop notre tasse de thé pourtant) ; elle se découvre en 10 épisodes, sur une seule saison.

;
Un petit teaser iciOn ne vous raconte pas tout, hein. Aimerez vous Wayward Pines ? Vous nous direz... Quelles sont vos émotions sérivores du moment ? 

Ne souriez donc pas trop aujourd'hui, ça pourrait paraître louche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire