2 mai 2016

Vestiges des années 50 à la station Trinité


Amis parisiens, si vous avez récemment utilisé la ligne 12 vous aurez peut être aperçu une station Trinité aux allures fantomatiques. Ne nous dites pas que vous passez votre trajet les yeux vissés sur votre smartphone, vous rateriez parfois quelques savoureuses tranches de poésie urbaine. Un ami nous a même rapporté avoir vu dans un tunnel aux abords de la station Saint Lazare, une plante d'une espèce rare  pousser dans un milieu pourtant hostile à toute forme de vie végétale.

Pour en revenir à la station Trinité, avant les travaux de rénovation prévus dans quelques mois, un décarrossage radical a eu lieu, révélant des vestiges d'une autre époque : affiches des années 50, propagande pour les moyens de transport, programmations de théâtre, horaires des trains datant de 1959... Tout cela est fort décati, certes (les plus belles ont été récupérées et inscrites à l'inventaire des collections historiques de la RATP), mais on adore ces reliques dignes de collages dans la pure tradition Dadaïste, jugez plutôt :








Certains artistes urbains ont vu là un formidable terrain de jeu créatif qu'ils n'ont pas manqué d'investir : 




Alors la prochaine fois que vous prendrez la ligne 12, descendez donc à Trinité avant qu'il ne soit trop tard.


D'ici là bon lundi à tous et n'oubliez pas de vous fier à tous ces petits détails qui vous entourent, ils peuvent parfois révéler bien des surprises....

(Photos : Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire