4 mai 2016

Cartes postales d'Ecosse

Welcome to Scotland !, où nous étions la semaine dernière.
Il a fait froid (de 2 à 6 °), mais les paysages étaient à la hauteur des espérances : sauvages, désolés, superbes. Ce qui m'a aussi frappé dans cette immense réserve naturelle, c'est la propreté de tous les lieux : peu de détritus (on invite d'ailleurs les visiteurs à rapporter leurs déchets chez eux), toilettes toujours propres, restaurants cosy, des sourires et un accent moins intimidant que celui attendu.
Retour sur ce périple enchanteur en sept cartes postales...

Ci-dessus, l'impressionnante vallée de Glencoe se dévoile sur l'A82, autoroute qui part de Glasgow pour rejoindre le nord de l'Écosse.

De faux airs de Skyfall... Cette petite route quitte l'A82 peu avant Glencoe pour suivre Glen Etive. Sur les flancs des collines, on peut apercevoir à la tombée de la nuit des hardes de cerfs et biches. Magique !

L'Ecosse, il pleut, il neige, il fait un soleil radieux et parfois... simultanément.

Dans certains coins (île de Skye, notamment), on croise plus de moutons que de gens...


Eilean Donan Castle, château médiéval très photogénique. Il est apparu dans Highlander et Le monde ne suffit pas de la franchise Bond.

 
De Dunnottar Castle, situé à l'est de l'Écosse, il ne reste que les murs et des ruines. Cette forteresse médiévale n'a pas résisté à l'assaut de la révolution (cent ans avant la nôtre) de Cromwell et ses troupes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire