4 févr. 2016

Culture, enfants et garderies

Le syndic de la ligue des drapiers de Rembrandt au Rijksemuseum d'Amsterdam
Culture et enfants, parfois ça fonctionne parfaitement, parfois beaucoup moins. Qui n'a pas eu envie de disparaître sous terre parce que son enfant piquait une crise dans un musée ? C'est bien pire qu'au supermarché où tout le monde est de toute façon survolté. Ou alors renoncé faute de trouver une babysitter ?

Le baiser géant de Seward Johnson devant le Memorial de Caen

Cet hiver, nous avons visité le Memorial de Caen, un musée qui ne s'adresse pas du tout aux enfants de moins de 12 ans, chose que nous avions complètement ignorée avant d'y mettre les pieds avec deux fillettes de moins de 6 ans... Par chance, on a découvert sur place une garderie qui s'occupe gratuitement (!) de vos enfants de 3 mois (!!) à 10 ans, pendant que vous visitez le musée.
Comptez trois heures de visite, la garderie vous les garde deux fois une heure trente, ça vous laisse le temps de faire une pause déjeuner frites-sandwich à la cafeteria.
Résultat ? Tout le monde est ravi ! Les parents qui ont pu visiter le musée tranquillement et les enfants, qui ne se sont pas ennuyé une seconde.

Quelle riche idée !

Et rebelotte cette fois-ci dans le théâtre l'Avant-Seine de Colombes, qui propose un service babysitting pendant que vous allez voir une pièce ou un concert. Là, c'est payant, mais vraiment pas ruineux, compter 6 € par enfant.

A Paris, MK2 le fait aussi pour permettre aux parents d'aller au cinéma...

Ce service génial ne prive donc plus les parents de sorties... Mais qui reste assez rare, me semble-t-il. Connaissez-vous d'autres musées ou salles qui proposent des service de garderie ?

(Photos : Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire