Parisiens, encore une semaine de vacances scolaires à tirer (les parents comprendront) ! Vous manquez d'idée pour distraire vos tendres chérubins ? (attention au delà de 12 ans, on est dans la pré ado, oubliez ce qui suit, vous prendriez un gros vent).
Etonnante Arche de Noé, on y trouve aussi toutes sortes d'insectes (Deyrolle est spécialisé dans la taxidermie mais aussi dans l'entomologie ou la science des insectes), de coquillages et crustacés, mais aussi du matériel de chasse, de jardinage, bon nombre d'ouvrages d'histoire naturelle (Deyrolle est aussi éditeur, quelle famille), sans oublier les fameuses planches pédagogiques Deyrolle qu'on a tous vu enfant dans nos salles de classe. Celle ci est notre préférée (pour ceux que ça intéresse, je suis du mois de septembre ça vous laisse un peu de temps...) :
N'oubliez pas non plus dans le même esprit, le formidable Musée de la chasse et de la nature que nous vous recommandions ici.
On précise pour ceux qui s'insurgent déjà : aucun animal n'a été tué pour être naturalisé chez Deyrolle, il est mort soit de vieillesse, soit de maladie. Leur compagnie continue faire la joie des petits et des grands. Repartirez vous avec ce pimpant flamand rose qui vous fait de l'oeil dans l'entrée ? Il coûte un bras, mais sachez vous pouvez toujours le louer pour une grande occasion !
Maison Deyrolle - 46 rue du Bac, Paris 7ème.
(Photos : Trip advisor, Sine estudio, Les cocottes jolies, The chic fish, L'oeil 2 Fred, Deyrolle, Les rendez vous du mathurin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire