18 févr. 2016

Par ici la bonne sousoupe !

Soupe de restes ! Mogettes, pâtes au pesto, courgettes, poivrons, une pomme de terre, le jus d'un citron, un peu de parmesan, du bouillon de légumes et voilà !

Il fait de nouveau très froid, n'est-ce pas ! Dans ces cas-là, quoi de plus appétissant d'une bonne soupe chaude, au goût subtil et relevé ? Ci-dessous quelques idées de recettes qu'on a testées ou qu'on va cuisiner ces prochains jours...
NourrissanteMogettes, pâtes, chou kale (ou épinards), citron et parmesan. Vue chez Cup of Jo, adaptée en français par De bouche à table. On en salive d'avance !

Classique
3-4 poireaux, autant de pommes de terre, 200 g de comté (ça marche aussi avec du Saint-Nectaire), une cuiller à soupe d'huile de noisette. Une invention maison inspirée par Picard.

Exotique
Lentilles corail, patate douce et lait de coco par l'incontournable Jamie ! Sûrement très kid friendly.

Raffinée
Une soupe toute verte : des courgettes et des poireaux en quantité équivalente, un peu de haricots verts et, au moment de servir, ajouter de petites boules de mozzarella. Nice !

Douce
Velouté de chou fleur aux épices. Un chou fleur, une pomme de terre, et des épices : curcuma, cumin, et un peu de gingembre en poudre.

Ça vous tente ? Nous serions ravies d'avoir les vôtres ! N'hésitez pas à les partager en commentaires ou sur Facebook.


Bon appétit !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire