10 févr. 2016

Cafés !

Un petit latte ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé, au moment de commander un café (non, pas cette enseigne que nous avons choisi de ne plus fréquenter, ce qui ne fera pas de mal à notre portefeuille !), si vous deviez prendre un macchiato, un latte ou un cappuccino ? Et quelle est la différence entre ces trois boissons ?
Pour y voir plus clair, et dans l'idée de les reproduire à la maison, voici quelques tutoriels bien pratiques présentés par un barista tatoué et à lunettes, le minimum syndical pour tout professionnel new-yorkais !

Si vous êtes plutôt macchiato, comme David Bowie
Préparer un expresso ajouter un peu de lait chaud (8 ml) et une cuiller à café de mousse de lait. Servir dans un verre, de préférence. Particularité : le macchiato est plus fort et concentré que son cousin le cappuccino.




Pour le cappuccino, plus léger, mêmes ingrédients, mais les proportions sont différentes. Il vous faudra un tiers d'expresso, un tiers de lait et un tiers de mousse de lait. Suivez le guide !




Et pour le latte, encore plus light, c'est moitié lait, moitié expresso, avec un peu de mousse pour le dessin (latte art).



Et voilà, bonne dégustation !

(Photo : Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire