8 févr. 2016

Un (très) bon polar ! #2

Méthode 15-33, Denoël/Sueurs Froides

Vous ne savez pas quoi lire, tout vous tombe des mains ? Alors suivez nos conseils et foncez vous procurer ce polar somptueusement machiavélique (sortie le 11/02) : Méthode 15-33 par Shannon Kirk. L'auteur a longtemps été avocate et professeure de droit à Chicago, autant dire qu'elle maîtrise bien les scenarii alambiqués.

© Shannon Kirk



Le point de départ peut sembler banal : une adolescente enceinte est enlevée par un psychopathe qui veut lui prendre son enfant... Sauf que la victime a un QI particulièrement élevé, une maîtrise totale de ses émotions, et qu'elle goûte tout particulièrement les théories scientifiques et leur mise en application. Notre héroïne va donc, avec patience et méthode, mettre au point un plan infaillible pour se débarrasser de son ravisseur.

Récit à deux voix, celle de l'ado et d'un agent du FBI chargé de l'enquête, ce roman est impossible à lâcher. Le scénario est brillant, les personnages atypiques, le style efficace, le suspense savamment dosé... A le lire, on se dit qu'il ferait un excellent film. Donc si David Fincher nous lit et qu'il est en panne d'inspiration, il peut toujours contacter Shannon Kirk.


Méthode 15-33 de Shannon Kirk, éditions Denoël/Sueurs Froides, 20,50 € chez votre libraire



Aucun commentaire:

Publier un commentaire