11 févr. 2016

C'est l'heure de l'apéro ? Mejicolindo al Chilango !


 Et si ce soir à l'heure de l'apéro vous fuguiez dans ce petit bar mexican du quartier République / Oberkampf ? Les trois amigos aux manettes sont du cru, les murs sont bruts, la déco gentiment arty-bricolo comme on aime, ah oui et important aussi, la playlist aux tonalités sudaméricaines réchauffe la soirée, on se sent bien au Chilango. 


La carte n'est pas infinie mais on s'y retrouve : quesadillas, guacamole, tacos, smoothies, bières mexicaines et cocktails locaux. ou shots de mezcal. On l'a découvert rue de la Folie Méricourt, en voisins, on a apprécié s'y retrouver et et au fil des mois on constaté que le repaire d'initiés gagnait en popularité (épinglé par le Guide du Fooding et clamé "meilleur bar du 11ème" par Time Out, Vaya !). Maintenant ça ne désemplit pas, venez tôt, et n'oubliez pas que la commande se fait au bar, sinon vous pourrez toujours trépigner dans votre coin, le guacamole ne viendra pas vers vous pour autant.










La bière est à 5 euros, les cocktails à 9 euros, et pour la carte voyez donc plus haut.  Bref, vous l'avez compris, on aime bien aller au Chilango malgré l'étroitesse des lieux et par conséquent malgré el calor qui y monte sacrément certains soirs d'affluence (c'est à dire souvent !). On peut aussi y déjeuner ou y boire un café en journée, bien plus au calme.

Chilango - 82 rue de la Folie Méricourt - Paris 11ème
(Photos : Sunday Morning)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire